ZOMERBAR: Ensor, muzikaal gesproken

Vertelconcert (6+) met Dimlicht
Bijloke Wonderland
dim. 3 sept. 16:00
3 sept.
16:00

Le Bar d'été au pays des merveilles de la Bijloke : des concerts gratuits du Centre musical de la Bijloke dans un décor de conte de fées. Il n'est pas nécessaire de réserver, il y a suffisamment de place. Les repas et les boissons peuvent être commandés au bar.

James Ensor a grandi dans la boutique de ses parents. Un magasin plein de choses folles. Il jouait avec sa sœur parmi les souvenirs, les coquillages, les vases fous, les masques et les étranges costumes de carnaval. Il est donc normal qu'il ait fait des rêves bizarres dans son enfance. Il est donc tout à fait normal qu'il ait fait des dessins et des peintures étranges.

Après les tournées et les enregistrements CD réussis de "Zwanenzang" et "Rare snuiters" en Belgique et aux Pays-Bas, Dimlicht présente une nouvelle comédie musicale. Ensor, musicalement parlant" est basé sur le nouveau recueil de poèmes de Guy Didelez, auteur primé de livres pour enfants, avec de magnifiques dessins de Caryl Strzelecki. La clarinette, la trompette, le violoncelle et la harpe de Dimlicht donnent vie à la musique du ballet "La gamme d'amour", composée par James Ensor lui-même. Le narrateur Tom Van Outryve vous guide à travers l'histoire de la vie de l'artiste ostendais.

Crédits

Dimlicht
Hannes Beauprez, clarinette
Sven Ysewyn, trompette
Helena Faes, violoncelle 
Lara Verbeeck, harpe

Tom Van Outryve, narrateur

Frank Cools, coach
Guy Didelez, poèmes
Caryl Strzelecki, dessins