Hendrik Lasure (1997)  a suivi dès l'enfance des cours de piano classique. Un enregistrement de the sunny side of the street dans la version de Dizzy Gillespie a attiré son attention ; il a suivi un atelier de jazz en 2008. Werner Meert est devenu son professeur de piano, Janos Bruneel et Lander Vandenoordtgaate ont dirigé ses ensembles.

Après avoir terminé ses études à deKunstacademie de Knokke-Heist (en juin 2011), il a reçu une bourse de De Marnixring, département De Blinckaert.

C'est en août 2012 qu'il a fait ses débuts comme pianiste solo au Gaume Jazz Festival. Il y a remporté trois premiers prix Belfius Classics : en tant que membre du quintette Tacalan, en tant que membre de Triopated et comme pianiste solo. SCHNTZL, le duo qu'il forme actuellement avec Casper Van De Velde, s'est vu attribuer en 2015 le prix du meilleur soliste (Casper) et du meilleur compositeur (Hendrik) au Tremplin d'Avignon, et a remporté le STORM! Contest à Vrijstaat O à Ostende. Cette récompense permet aux deux musiciens de sortir leur premier CD sur le label W.E.R.F. en octobre 2016.

Lasure étudie en ce moment au Conservatoire royal de Bruxelles, auprès de Diederik Wissels, David Lynx et Stéphane Galland.

Pour Vanish Beach (2017), une production de Hof Van Eede en LOD muziektheater, Lasure a composé la musique.

Hendrik Lasure

Hendrik Lasure: Plus de productions

En tournée