LE VOORUIT ET LOD théâtre musical, PARTENAIRES POUR LA SAISON 2017-2018

14 Mars 2017

LE VOORUIT ET LOD théâtre musical, PARTENAIRES POUR LA SAISON 2017-2018

Pendant la saison 2017-2018, le Centre d'Arts Vooruit et LOD s'associent afin de mettre sur pied un espace de création temporaire pour les jeunes artistes et les créateurs « à mi-carrière ». 

Pendant la saison 2017-2018, le Centre d'Arts Vooruit et LOD s'associent afin de mettre sur pied un espace de création temporaire pour les jeunes artistes et les créateurs « à mi-carrière ». Le studio de LOD sur le site de la Bijloke devient un lieu où de nouvelles œuvres peuvent s'épanouir et mûrir. Parmi les artistes invités figurent Yinka Kuitenbrouwer, Liz Kinoshita, Atelier Bildraum, Dounia Mahammed, Platform-K/Benjamin Vandewalle et Katrien Oosterlinck. LOD et le Vooruit présentent par ailleurs conjointement une série de productions de LOD, des spectacles de Josse De Pauw et d'Inne Goris.

Ce partenariat donne le coup d'envoi d'une collaboration à long terme et d'un engagement en faveur des jeunes créateurs.

Hans Bruneel, directeur de LOD théâtre musical : « Soutenir les (jeunes) artistes est le meilleur moyen de garantir l'innovation constante dans l'art et dans la réflexion. »

Matthieu Goeury du Vooruit : « Nous sommes impatients d'associer nos savoir-faire. Les artistes disposeront ainsi de davantage d'espaces de répétition et de meilleures conditions de travail, et ce pour des périodes plus longues. »