Notre mission

LOD muziektheater est une maison de production gantoise pour l'opéra et le théâtre musical, un véritable foyer créatif pour les artistes.

LOD muziektheater est une maison de production gantoise pour l'opéra et le théâtre musical, un véritable foyer créatif pour les artistes.

 

⟩ LOD-créateurs

LOD 's engage à tracer des trajects à long terme avec les metteurs en scène Josse De Pauw, Inne Goris, Steve Salembier, Gorges Ocloo, Lies Pauwels et Laila Soliman ainsi qu'avec les compositeurs Kris Defoort, Daan Janssens, Thomas Smetryns, Frederik Neyrinck, Bushra El-Turk et Nabou Claerhout. En plus, nos portes sont également ouvertes à ceux qui croisent notre chemin artistique, peut-être pas suprise, mais jamais par hasard. LOD veut offrir à tous ces artistes une plateforme commune et les moyens de faire aboutir leurs idées. 
Rencontrez nos LOD-artistes 
Rencontrez nos LOD-compositeurs
 

⟩ Développement du talent

LOD dirige résolument le regard verrs ce qui est encore à venir, entre autres à travers notre engagement en faveur des jeunes talents. Par le biais du European Network of Opera Academies (enoa), nous contribuons à l'avenir du théâtre musical ; l'enoa garantit la qualité des ateliers proposés aux jeunes artistes et ouvre la possibilité d'échanges durables entre les théâtres lyriques de différents pays. A la fin de l'été, nous ouvrons nos salles de répétition aux jeunes talents débutants pendant le Bijloke Summer Academy – Music Theatre, en collaboration avec nos voisins sur le site de la Bijloke (KASK & Conservatoire, Muziekcentrum De Bijloke et SPECTRA) et la collaboration 10x10 avec le Centre des arts du Vooruit, nous soutenons chaque année de nombreux jeunes artistes de la scène qui ont à cœur le théâtre musical.
Un récapitulatif de la 2021 édition de la Bijloke Summer Academy
Découvrez enoa
Découvrez ici les performances des jeunes créateurs dans le cadre de la coopération 10X10 pour la saison 2021-2022

⟩ Ghent Made: LOD Studio & Bijloke Wonderland

C'est à Gand que tout a commencé, par « Lunch Op Donderdag (« Déjeuner du jeudi »), par une grande passion du théâtre musical. LOD veut se concentrer davantage sur la présentation de nos propres productions dans notre LOD Studio et pendant Bijloke Wonderland, un festival artistique biennal au Bijlokesite. Les collaborations internationales sont depuis toujours l'un des piliers de nos activités. LOD muziektheater est une maison de production internationale et un foyer de créativité, le regard ouvert sur le monde, proposant des spectacles « Ghent Made »
Découvrez notre location à Gand 
Décrouvrez Bijloke Wonderland