Funeral

Ontroerend Goed
jeu. 30 juin - sam. 15 avril
30 juin
-
15 avril

Funeral est un rituel collectif sur la finitude des choses, créé par Ontroerend Goed.

Ça commencera dans le noir. Nous nous saluerons et nous nous dirons au revoir. Il y aura des chants et des simulacres. Il y aura de la lumière et de la place pour l’obscurité. Nous allumerons des bougies, nous mangerons, nous boirons et célébrerons nos vies. Et puis tout ça finira. Bienvenue.

Après les spectacles interactifs sur l’économie (£¥€$), la démocratie (Fight Night) et la radicalisation en ligne (TM), Ontroerend Goed regarde le public et la mort dans les yeux.

Funeral est une cérémonie théâtrale, un nouveau rituel qui rassemble les gens, quoi qu’ils croient, soient ou pensent. Parce que tout va finir et c’est avec ça que nous devons vivre.

 

En juin et juillet, les try-outs au LOD Studio seront ouverts au public. 
LOD muziektheater est coproducteur de Funeral

I don’t believe in God but I miss him.

Nothing to be Frightened Of, Julian Barnes

Crédits

metteur-en-scène Alexander Devriendt acteurs Giovanni Brand, Karolien De Bleser, Charlotte De Bruyne, Josse De Pauw, Julia Ghysels, Aurélie Lannoy, David Roos, Angelo Tijssens e.a. musique Joris Blanckaert, Hector Devriendt scénographie Kris Martin lumière Sarah Feyen techniciens Sarah Feyen, Pepijn Mesure photographie Dries Segers graphisme Nick Mattan assistent research Remi Cosijn production Ontroerend Goed co-production DE SINGEL INTERNATIONAL ARTS CENTRE (BE), Kunstencentrum Voo?uit (BE), LOD muziektheater (BE), Theatre Royal Plymouth (UK) le MAIF Social Club, Paris (FR), La Rose des Vents, Villeneuve d’Ascq (FR), Perpodium (BE) distribution ART HAPPENS avec le soutien de la Communauté Flamande et la ville de Gand et avec le soutien de la mesure tax shelter du Gouvernement Fédéral Belge par Cronos Invest

Ontroerend Goed se compose de Alexander Devriendt, Charlotte De Bruyne, Karolien De Bleser, Angelo Tijssens, Aurélie Lannoy, David Bauwens, Wim Smet, Pepijn Mesure, Sarah Feyen, Karen Van Ginderachter et Charlotte Nyota Bischo.

LOD-artistes & compositeurs